Date | Ville - Salle | Heure | Prix | Réservation |
---|
BENAB, nouvelle pépite de la scène urbaine à la voix puissante et aux influences multiples, nous propose différents genres musicaux, allant du Rap à la Pop française en passant par le Raï ...
Il sort son premier album « Dracarys » le 27 septembre 2019 puis « Au clair de la rue » le 19 février 2021, suivi de sa réédition le 29 octobre 2021.
Le vendredi 19 mai 2023, c'est la scène mythique de la Cigale qu'il a choisie pour vous donner rendez-vous pour un premier concert qui marquera sa carrière.
A la croisée des genres, Benab propose une musique hybride, alliant rap et chant, qui éclaire d’un rayon de soleil la grisaille francilienne. Authentique produit du quartier, c’est avec un œil plus positif qu’il le dépeint dans son premier album Dracarys sorti en 2019. Un opus réussi qui imposera le sevranais comme l’un des artistes à suivre de près sur la scène urbaine française.
Avec Bersa, son ami de toujours et beatmaker de renom, en février 2021, Benab sort son deuxième opus Au clair de la rue (Part.1). Un album plus mature qui marque une évolution nette dans la carrière du sevranais. Ponctué de featurings avec Imen ES, Naps, Marwa Loud, Benab s’est également entouré de Timal, Maes et Mister V pour proposer des morceaux plus rap.
L’album sera certifié disque d’or en décembre 2021. Le sevranais boucle la boucle le 18 février 2022 en ajoutant 5 derniers titres bonus afin de remercier son public.
En septembre, il change de cap et signe chez AllPoints / Believe, tout en préparant son nouvel album qui sortira au printemps prochain.